750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandise Assia
11 septembre 2013

Pains Bracelets Briochés au miel

Salem Bonjour

Aujourd’hui un peu de boulange ça fais un moment quand même. Voici de délicieux pains au gout du miel qui ont eu un succès chez moi. Je vous conseille de les tester, je les ai chipé chez Julia.

Le façonnage est fort sympatique et on a prit plaisir de les réaliser.

P1230973

Ingrédients:

500gr de farine de mon partenaire farin’up 
2 c. à soupe d’huile de tournesol
2 c. à soupe de sucre de canne+ une c. à café
4 c. à soupe de miel acacia (pour moi)
250ml de lait tiède
1/2 cube de levure boulangère fraiche
1oeuf

1/2 c. à café de sel
1 jaune d’oeuf + 1 c. a soupe de lait pour la dorure + 1 c à c de sucre

P1230980
Préparation:

Mélangez le lait tiède, la levure et 1 c. à café de sucre dans un bol et laisser mousser 15 minutes.
Mettez dans un grand saladier la farine.
Faites un puits au milieu.
Ajoutez l’oeuf, l’huile et le miel et mélanger.
Arrosez petit à petit du mélange lait/levure.
Pétrir 5 minutes, la pâte colle.
Farinez le plan de travail et continuer le pétrissage encore 5 autres minutes.
Couvrez et laisser lever 1 heure dans un endroit tiède et sans courant d’air.
Farinez le plan de travail, reprendre la pâte, la dégazer et la partager en 16 boules égales.
Prenez une boule, la diviser en deux et en faire deux bâtonnets.
Croisez les bâtonnets et faire une tresse.
Joignez les deux bouts pour avoir un bracelet.
Déposez dans un plateau allant au four recouvert de papier sulfurisé.
Couvrir et laisser doubler de volume 1 heure dans un endroit tiède et sans courant d’air.
Préchauffez le four à 180°C

Badigeonnez de jaune d’oeuf  mélangé avec du lait et sucre.
Enfournez pour 25 à 30 minutes. Surveiller la cuisson
Laissez refroidir et saupoudrer de sucre.( sucre de canne pour moi)

P1230990

Pain, boulange, Boulangerie, brioche, map, thermomix, viennoiserie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement, il y a un air de famille avec mes nids de Pâques !! ;)
Répondre
C
Elle sont trop jolies tes brioches, j'adore:) bises
Répondre
C
avec du miel ! je note tout de suite il faut que je teste j'espère que l'on sent le miel car j'adore ça ! bisous
Répondre
C
magnifique!! tu as vraiment la main
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Ils sont superbes ces pains, ils conviendraient bien pour mon goûter !<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi.
Répondre
Newsletter
Publicité
Gourmandise Assia
Pages
Gourmandise Assia
Publicité